samedi 25 avril 2015

Je demande un Joker.

Aujourd'hui, c'est l'anniversaire du Joker ( oui, je sais, c'était un autre anniversaire un peu moins réjouissant hier), et pour l'occasion, voici trois dessins de l'année dernière, avec trois interprètes du plus célèbre patient de l'asile d'Arkham .


Cesar Romero, premier à incarner le Joker dans la kitchissime série des années 60 avec Adam West en Batman. Anecdote : il était tellement fier de sa moustache qu'il a refusé de la raser pour le rôle, et peignait juste le maquillage au-dessus.


Jack Nickolson, qui disposait du sourire carnassier idéal pour jouer le rôle de l'antagoniste contre Michael Keaton, le Batman de Tim Burton.



Heath Ledger, qui, après les nombreuses critiques de casting reçues avant même que le film ne sorte, a ébloui tout le monde avec sa performance aussi dérangeante qu'hypnotisante.

Pour mes caricatures de Batman, réalisés il y a quelque temps, c'est ici.

J'en profite pour rappeler que je peux réaliser des commandes de portraits ou de caricatures pour ceux qui sont intéressés. Ci-contre,une commande par un aficionado du personnage.









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire