mardi 2 juin 2015

"Un livre à moitié lu est une histoire d'amour inachevée."

De temps en temps, je crée des illustrations de personnages de mon écrivain préféré, David Mitchell, auteur de 6 romans époustouflants dont Cloud Atlas, dont vous avez peut-être entendu parler avec l'adaptation en 2012 des frères et soeurs Wachowski. ( moi qui ai lu le livre avant de voir le film, ce dernier entre dans la catégorie très rare des adaptations aussi intéressantes que l'oeuvre originale ! Foncez le voir, ou lisez-le !). 

Jusque là, ces dessins n'étaient postés que sur le site d'une communauté de fans de l'écrivain, mais je me suis dts que je pouvais aussi les partager ici. Même si vous n'avez aucune connaissance des personnages présentés ici, c'est l'occasion de vous montrer une autre facette plus "réaliste" de mon dessin.


"Tokyo est parfois trop...proche. Les distances n'existent pas et tout se trouve au-dessus de vous : les cabinets de dentistes, les crèches, les salles de danse... Même la chaussée ou les trottoirs sont perchés sur des pilotis. Tokyo est une sorte de jumeau maléfique de Venise, où l'on aurait drainé toute son eau.
"Ma vie n'équivaut sans doute qu'à une goutte d'eau dans un océan infini. Mais qu'est-ce qu' un océan, sinon une multitude de gouttes d'eau?"


"Les livres n'offrent pas de réelle évasion, mais ils peuvent empêcher votre esprit de se gratter jusqu'au sang."
"Des avancées obtenues par la lutte tortueuse de plusieurs générations peuvent être balayées par n'importe quel président myope en une seule signature."
"Les portables. Lorsqu'ils sont commencé à apparaître, ils étaient la chose la plus cool au monde. Ce n'est que bien trop tard que le monde a compris qu'ils étaient aussi cools qu' un bracelet électronique pour les prisonniers en sursis".





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire