vendredi 24 juin 2016

Aux loups les petites Anglaises

Hier soir, alors que les votes étaient terminées, j'ai fait ce dernier dessin vite fait avant d'aller me coucher, encore persuadé que tout l'imbroglio se révèlerait être un pétard mouillé.


D'où ce dessin ambivalent. L'Union Européenne a certes besoin d'un bon dépoussiérage, mais je pense qu'en toute honnêteté si c'était à refaire j'aurais mis plusieurs bonshommes tentaient désespéremment de maintenant le navire à flot. Bien que réaliste face à la bureaucratie pensante et l'incompétence de l'UE, je reste un pro-Européen convaincu, sans doute à cause du rejet viscéral que j'ai pour toute forme de nationalisme.

Et nous nous réveillons avec ça. Coup de tonnerre au pays de la pluie. D'ailleurs pour le reste, ce sont les pluvieux qui ont voté massivement pour la sortie...

Les conséquences de cette décession insensée se font déjà ressentir sur les marchés (sur la tête).






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire