Beaucoup d'acteurs ont enfilé la panoplie de l'homme-chauve-souris au fil des générations, mais nous allons nous concentrer sur les Batmen qui ont réussi leur atterrissage sur le grand écran plus ou moins en douceur.
ADAM WEST 1966 |
Pour commencer, un Batman totalement à l'ouest, incarné par Adam du même nom. Les sixties ont donné lieu à une série assez très bigarée, plutôt bariolée, et complètement barrée . Avant d'être un long-métrage, cette version du Batman fut très populaire à la télévision et gagna le coeur de beaucoup de fans à l'époque. Aujourd'hui, elle gagne surtout beaucoup de vues sur Youtube, mais peut-être pas pour les mêmes raisons.
MICHAEL KEATON 1989 |
Extinction des feux : Tim Burton fait baisser la luminosité, tomber la nuit et grimper le ghoticomètre pour nous donner une version lugubre du Chevalier Noir. Gotham ressemble à s'y méprendre à Metropolis ( le film de Fritz Lang, pas la ville de Superman, inculte bédéphile) et Michael Keaton a une réelle prestance en costume. Seul hic : son Bruce Wayne ressemble vachement à Julien Lepers.
VAL KILMER 1995 |
Que souhaiter à Val ? Qu'il meure ? En tout cas le premier film de Schumacher est un virage raté ( ah ah ), qui, s'il ne tue pas la franchise grâce à Jim Carrey en homme-mystère, n'est que le prologue du coup de grâce qui achèvera totalement l'image du super-héros avec le film qui suit.
GEORGE CLOONEY 1997 |
CHRISTIAN BALE 2005 |
Je n'ai pas encore dessiné la future incarnation du héros avec Ben Affleck, par manque de photos plus détaillées à part les quelques qui circulent sur Internet. Quelque chose me dit qu'elles devraient arriver bientôt, donc stay tuned !
En attendant, une petite perle trouvée sur Youtube ! Cliquez ici.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire