dimanche 3 août 2014

One day my peace will come...

Après avoir vu ma précédente "Disneyification", on m'a demandé si je pouvais faire la même chose avec des personnages...politiques. Ce qui m'a rappelé une ancienne idée de caricature que j'avais où je devais dessiner les membres du G8 ( on atteint des sommets, là ) en Blanche Neige et les sept nains, avec Obama dans le rôle-titre.
Etant donné que depuis la crise en Ukraine il ne s'agit plus que du G7, j'ai décidé que c'était à Poutine de se travestir. Mal m'en a pris, je fais des cauchemars toutes les nuits maintenant.

Enfin, à part ce dernier, vous pouvez reconnaître ( j'espère), sept autre dirigeants : Shinzo Abe ( Japon ), Stephen Harper ( Canada), Angela Merkel ( Allemagne ), François Hollande (dans le rôle de Simplet), Matteo Renzi (Italie), David Cameron (Royaume Uni), et Obama (sérieux,j'ai besoin de préciser ?)


After seeing my previous Disneyification, I was told to try and see if I could do the same with politicians. This reminded of an old idea I had of drawing the G8 members as Snow White and the Seven Dwarves, with Obama as Snow White. Since the troubles in Ukraine, it's only the G7 now, so it's  up to Putin to cross-dress. I have nightmares at night since then.

Anyway, apart from him you can recognize ( well, I hope) , seven others world leaders from left to right :  Shinzo Abe (Japan), Stephen Harper ( Canada), Angela Merkel ( Germany ), François Hollande (France), Matteo Renzi (Italy), David Cameron (United Kingdom), and Obama (you really need me to tell you ?)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire